· 

Le Donneur de Joie

"Je vous ai dit ceci afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète" (Jean 15:11, NIV).

Tel un joyau étincelant, le mot joie décore la Bible de plus de 200 apparitions. Le portrait de Jésus en tant que donneur de joie le décrit comme la source et le donneur d'une joie authentique.

Il y a quelque chose de typiquement chrétien dans le mot joie. C'est ce sentiment satisfaisant de bien-être spirituel et émotionnel que le chrétien éprouve indépendamment des circonstances. Ceux qui possèdent cette marque de joie peuvent en faire l'expérience dans le plaisir ou dans la douleur, dans l'échec ou dans le succès, dans la prospérité ou dans l'adversité, dans l'épreuve ou dans le triomphe. Quelqu'un a magnifiquement dit que "la joie est le drapeau qui flotte du château du cœur lorsque le roi y réside".

L'annonce angélique à la nativité était "Je vous apporte une bonne nouvelle d'une grande joie qui sera pour tout le peuple" (Luc 2:10, NIV). La qualité durable de la joie que Jésus donne est illustrée par la manière dont il a abordé sa mort cruelle sur la croix. Quelques heures avant l'agonie de Gethsémané et du Calvaire, Jésus a donné Son discours d'encouragement aux disciples. «Ces choses», dit-il, «je vous ai parlé, afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit parfaite» (Jean 15:11, NKJV).

La joie que Jésus donne est le deuxième fruit de la grappe exquise des fruits de l'esprit (voir Galates 5:22). Cette joie n'est pas un rire bruyant ou une excitation frivole causée par des plaisirs superficiels et mondains. C'est une joie éternelle et vitale qui trouve un plaisir durable dans le service désintéressé de l'humanité, donne des victoires quotidiennes sur soi-même et fait pardonner la connaissance des péchés. "Cette joie est la joie du Christ, et chaque âme qui y participe a sa joie pleine. Encore et encore, nous pouvons boire de cette fontaine de joie, et nous en réjouir, sachant qu'aucune autre joie ne peut en supporter la comparaison." - -Review and Herald, 13 février 1894.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, merci de m'avoir donné la joie du salut. Tu es vraiment La Bonne Nouvelle qui donne une grande joie. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0