· 

Une Pierre Choisie

«Voici, j'ai posé en Sion une pierre ... une pierre éprouvée, une pierre angulaire précieuse, une fondation sûre» (Ésaïe 28:16, NKJV).

Poursuivant la métaphore de la pierre, Esaïe dépeint de manière vivante le Christ comme la pierre éprouvée. Non seulement Il est une pierre précieuse (voir 1 Pierre 2: 7), la pierre vivante (voir 1 Pierre 2: 4) et la pierre angulaire sûre (voir Ésaïe 28:16), mais Jésus est aussi la pierre éprouvée. En tant que pierre éprouvée, le Christ est fiable, digne de confiance et tout à fait sûre. Il est la pierre testée et éprouvée sur laquelle l'église est érigée. C'est pour cette raison que les portes d'Hadès ne peuvent prévaloir contre elle (voir Matthieu 16:18).

Dans ce titre sublime, le Christ est décrit comme une pierre de construction qui a été entièrement testée pour sa résistance, sa durabilité et sa fermeté. La désignation «une pierre éprouvée» suggère que l'église est construite sur une fondation impérissable et imprenable. Le fondement éprouvé a été posé profondément et solidement dans le conseil éternel de Dieu (voir 1 Corinthiens 3:11) et durera donc pour toujours. L'église de Dieu ne s'effondrera jamais, ne se fissurera pas ou ne se décomposera jamais. Tout ce que fait le grand bâtisseur est permanent (voir Ecclésiaste 3:14).

En tant que membres de l'église de Dieu, nous sommes des «pierres vivantes» (1 Pierre 2: 5, NKJV), une partie de l'édifice spirituel dont le Christ est la pierre de fondation éprouvée et sûre. Nous avons cette assurance: «Notre Rédempteur est une« pierre choisie ». L'expérience a été faite, la grande épreuve a été appliquée, et avec un succès parfait. En Lui s'accomplit tout le dessein de Dieu pour sauver un monde perdu. Jamais une fondation n'a été soumise à un test et une épreuve aussi sévères que celle-ci. ‘Tried Stone.’ "Our High Calling, p. 54.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant que pierre éprouvée, tu as garanti l'avenir de ton église. Merci d’avoir fait de moi une pierre vivante dans ton temple. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0