· 

L’Ami toujours présent

«Sûrement je serai toujours avec vous, jusqu'à la toute fin de l'âge» (Matthieu 28:20, NIV).

De nombreux titres de Jésus sont nés de ses promesses, déclarations et paroles. Le «compagnon omniprésent» en fait partie. Son message d'adieu, "Je serai sûrement avec vous toujours, jusqu'à la fin de l'âge" (Matthieu 28:20, NIV), est une grande promesse qui est devenue la garantie de la compagnie divine au peuple de Dieu.

Lorsque David Livingstone, le grand explorateur et célèbre missionnaire britannique en Afrique, retourna à l'Université de Glasgow, il reçut un doctorat en théologie. Pendant qu'il parlait, il avait l'air pâle et en proie à la malaria; une main pendait inutilement à ses côtés, mutilée par un lion d'Afrique. Le discours de Livingstone était si éloquent et touchant que le public l'a ovationné. Après les applaudissements enthousiastes, quelqu'un lui a demandé ce qui lui faisait endurer les épreuves physiques extrêmes qui l'avaient affaibli en Afrique. La réponse rapide de Livingstone fut: "Je suis toujours avec vous, même jusqu'à la fin du monde." Puis il a ajouté: "Ce sont les paroles d'un gentleman de l'ordre le plus strict. Il n'a jamais rompu une seule fois une promesse."

Que les paroles de ce grand missionnaire sont vraies! Aux jours d'adversité et de prospérité, dans les bons et les mauvais jours, au sommet de la montagne ou dans la vallée, nous pouvons réclamer la promesse du compagnon toujours présent. Cette promesse est la réaffirmation par le Christ de l'ancien engagement: "Je ne vous quitterai jamais ni ne vous abandonnerai" (Josué 1: 5, NIV).

Ellen G. White offre cette perspicacité supplémentaire: "Nous avons la compagnie de la présence divine, et lorsque nous réalisons cette présence, nos pensées sont amenées en captivité à Jésus-Christ. Nos exercices spirituels sont en accord avec la vivacité de notre sens de cette compagnie. . "- Messages aux jeunes, p. 159.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je te remercie pour l’ami toujours présent que Tu es. Avec un tel ami, je n'aurai jamais peur. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0