· 

Le Serviteur choisi

«Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu en qui je prends plaisir; je mettrai mon Esprit sur lui et il rendra justice aux nations» (Ésaïe 42: 1, NIV).

C'est le portrait du prophète de l'Évangile concernant le Christ, le Serviteur-Messie. En contraste frappant avec les attentes acceptées d'un Messie royal accompagné de toute la splendeur et des attributs de la royauté, le Christ est venu sur terre sous la forme d'un humble serviteur (voir Philippiens 2: 6, 8). Même les disciples trouvaient le concept Serviteur-Messie difficile à saisir. Aucun titre messianique n'est aussi étroitement imbriqué dans le tissu de l'incarnation du Christ que celui-ci. Les prophéties du Serviteur-Messie d'Isaïe indiquent l'accomplissement du dessein transcendant de Dieu dans le plan de rédemption.

Dieu a choisi Jésus comme le seul être qualifié dans l'univers pour remplir le rôle de Serviteur-Messie, Jésus a condescendu à venir sur terre en tant que serviteur sous forme humaine et à mourir pour racheter l'humanité déchue. En abandonnant volontairement la splendeur du ciel pour souffrir en tant que serviteur, le Christ a assuré la rédemption de tous ceux qui croient (voir Philippiens 2: 8-10). Il est venu en tant que représentant du Père pour démontrer la vraie signification du service. Le principal serviteur a déclaré une fois qu'il «n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs» (Matthieu 20:28, NIV). Le principe du sacrifice de soi a été démontré lors de la Dernière Cène par l'institution du bassin et de la serviette (voir Jean 13: 5-12). Cela a été illustré dans son ministère de service désintéressé et finalement dans sa mort sur la croix.

À propos de la servitude du Christ, Ellen White a écrit: «Il a quitté les cours royales et a condescendu à revêtir sa divinité d'humanité, afin que par sa condescendance et son exemple de sacrifice de soi, il puisse nous apprendre comment nous pouvons devenir élevés au rang de fils et de filles. de la famille royale, enfants du roi céleste. "- Testimonies for the Church, vol. 3, p. 566.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, même si je ne comprends pas pleinement la profondeur du service de Christ, aide-moi à être plus comme lui. Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0