· 

Le Germe Splendide et Glorieux

«En ce jour-là, le germe de l'Éternel sera magnifique et glorieux et le fruit du pays sera un sujet de grande fierté pour les survivants d'Israël» (Ésaïe 4: 2, Semeur).

Poursuivant la métaphore du germe, Isaïe dépeint le Messie comme un Germe magnifique et glorieux. Dans le contexte eschatologique de l'Israël spirituel, le Christ est ce beau et glorieux Germe qui apportera finalement la gloire au peuple de Dieu. En tant que Germe magnifique et glorieux Jésus fera fleurir et resplendir la nouvelle terre dans la paix, la prospérité et la justice. Cette attente sera pleinement réalisée lors de sa seconde venue.

Après le long et laid règne du péché, de la dégradation et de la mort, Dieu a promis de faire «toutes choses nouvelles» (Apocalypse 21: 5, NKJV). Le monde marqué par le péché doit être purifié et restauré. Grâce au Germe magnifique et glorieux  Dieu restaurera notre planète et les rachetés à la félicité édénique et à la prospérité illimitée. Le Germe magnifique et glorieux a promis un nouveau monde d'une beauté et d'une splendeur indescriptibles (voir Apocalypse 21-22). Ce sera une terre où la justice, la paix et l'amour régneront pour toujours - un endroit où Christ sera roi pour toujours, et tous les habitants seront en bonne santé, heureux et saints pour toujours. Aucune langue ou plume ne peut décrire la beauté et la perfection d'un monde conçu par Dieu pour son peuple. Le meilleur de tous, "en ce jour-là, le germe de l'Éternel sera magnifique et glorieux" (Esaïe 4: 2, SEM).

C'est le moment que tous les rachetés ont désiré et attendu. «Le Christ se révèle comme le Rédempteur et le Libérateur de son peuple. Maintenant, en effet, les hommes du reste sont« étonnés », comme les larmes et l'humiliation de leur pèlerinage donnent lieu à la joie et à l'honneur en présence de Dieu et de l'Agneau. Prophètes et rois, p. 592.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, quand le Germe magnifique et glorieux rendra toutes choses nouvelles, aide-moi à faire partie de ce nouveau monde. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0