· 

Le Créateur de toutes choses

«Car en lui toutes choses ont été créées, dans le ciel et sur la terre, visibles et invisibles ... toutes choses ont été créées par lui et pour lui» (Colossiens 1:16, RSV).

Ce titre sublime reconnaît la cocréation de Jésus et le désigne comme un avec le Père dans l'œuvre de la création. Non seulement toutes choses ont été créées par lui, mais aussi pour lui (voir Colossiens 1:16). Jean précise le rôle du Christ dans la création: "Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien de ce qui a été fait n'a été fait" (Jean 1: 3, RSV).

La création dans toute sa splendeur est une démonstration perpétuelle et un rappel sans faille de la puissance créatrice de Jésus-Christ. Toute la création déclare sa gloire (voir Psaume 19). La majesté des montagnes, la splendeur des étoiles, le scintillement des ruisseaux, la plénitude des fontaines, la beauté des oiseaux, la grandeur du coucher et du lever du soleil, le parfum des fleurs - tous déclarent la puissance créatrice du Christ. Celui qui au commencement a créé toutes choses, est venu dans la plénitude du temps pour recréer l'homme et lui redonner son statut originel. Celui qui a déclaré toutes choses à l'existence, est mort sur une croix grossière pour garantir le jour heureux où Il fera «toutes choses nouvelles» (Apocalypse 21: 5).

La puissance créatrice et rédemptrice du Christ s'exprime dans ces paroles inspirées: "Dans l'œuvre de la création, le Christ était avec Dieu. Il était un avec Dieu, égal avec lui ... Lui seul, le Créateur de l'homme, pouvait être son Sauveur." - -Pour que je le connaisse, p. 18.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, parce que tu es Créateur et Rédempteur, je t'adorerai pour ton grand salut. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0