· 

Le Précurseur

«Là où Jésus est allé en tant que précurseur à notre place, étant devenu un souverain sacrificateur pour toujours» (Hébreux 6:20, RSV).

Ce titre unique est de la monnaie paulinienne; il ne se trouve nulle part ailleurs dans la Bible. Il décrit celui qui avance, un éclaireur qui va de l'avant pour se préparer à une expédition (voir Ésaïe 40: 3).

La désignation, «précurseur», décrit le mieux Jésus qui est le grand pionnier et éclaireur de son peuple racheté. En tant que précurseur, il est monté à la gloire dans le but exprès de réaliser la dernière préparation pour l'établissement de son royaume de gloire. Dans son discours d'adieu, Jésus a dit à ses disciples qu'il irait au ciel pour leur préparer une place (voir Jean 14: 3). En tant que précurseur, Il est maintenant "dans le voile" (Hébreux 6:19), préparant le chemin à travers Son sang expiatoire et son ministère sacerdotal en notre faveur.

La précieuse promesse du précurseur est immuable (voir Hébreux 6:17). Sa promesse est pleine d'espoir et d'assurance. Il a dit: "Quand je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai à moi, afin que vous soyez aussi là où je suis" (Jean 14: 3, RSV). L'entrée triomphante de notre précurseur dans le sanctuaire céleste, associée à sa promesse immuable, est la garantie de notre patrie promise.

Commentant le Christ, le précurseur, Ellen G. White a écrit: "Nous devons par la foi entrer dans le voile," où est entré le précurseur pour nous "(Hébreux 6:20). Là se reflète la lumière de la croix du Calvaire. Là, nous pouvons avoir un aperçu plus clair des mystères de la rédemption ... Jésus a ouvert la voie vers le trône du Père, et par sa médiation le désir sincère de tous ceux qui viennent à lui avec foi peut être présenté à Dieu. "- Lift Him Up, p. 329.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je réclame à nouveau la promesse immuable du précurseur. Que son retour soit bientôt. Amen.🙏🏼