· 

L’Apôtre

"C'est pourquoi, frères saints, qui ont part à la vocation céleste, considèrerez l'apôtre...Jésus" (Hébreux 3: 1, LSG).

Ce titre, apôtre, décrit un autre des multiples rôles de Jésus. Par définition, un apôtre est une personne envoyée avec une mission. Le mot est dérivé du mot grec apostolos, qui signifie «envoyé», «délégué» ou «ambassadeur». Jésus est venu sur la planète Terre en tant qu'apôtre du Père (voir Jean 6:29). Jean, le disciple bien-aimé, a validé les références de l'apostolat du Christ avec les mots: "Nous avons vu et témoignons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde" (1 Jean 4:14, NKJV). Jésus a été spécifiquement chargé par le Père d'être l'ambassadeur du gouvernement du ciel. Venant sur terre avec les plus hautes références du gouvernement céleste, Jésus a mis en lumière le plan directeur de Dieu pour la restauration de la famille humaine. Il était le représentant et le porte-parole fiable et infaillible du Père. Parlant de sa mission apostolique, Jésus a déclaré: "Je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 6:38, NKJV).

Le message du Christ, l'apôtre, s'adresse à toute la famille de Dieu. C'est une exhortation à fixer notre regard sur Lui. En tant qu'apôtre, le Christ est venu et a parfaitement rempli sa mission. Il est venu pour être notre substitut et notre Sauveur, le représentant suprême de tout ce que Dieu est - le rédempteur, le libérateur et l'ambassadeur du gouvernement de Yahweh.

Le Christ, le grand apôtre nous invite: "Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie aussi" (Jean 20:21). Ceux qui considèrent Jésus comme l'apôtre qui a apporté le salut à notre planète perdue suivront son grand exemple en proclamant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Ma prière aujourd'hui: Père céleste, aujourd'hui je fixerai mes pensées uniquement sur Jésus, le grand apôtre. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0