· 

Le Germe

”Voici un homme dont le nom est Germe; il germera à sa place et construira le temple de l’Eternel.“ (Zacharie 6:12, LSG21).

Cette description prophétique, "Germe", est l'un des titres messianiques frappants de Jésus. Cela se produit six fois dans les prophéties de l'Ancien Testament. Le titre met en évidence quatre fonctions uniques du Messie. Dans son identité avec la divinité, le Christ est le "Germe du Seigneur" (Esaïe 4: 2). En tant que tel, il est inséparablement un avec Dieu mais il a daigné devenir un avec la race humaine afin de sauver et de restaurer pleinement l'humanité (voir Ésaïe 7:14). Jésus est en outre décrit comme "Mon Serviteur, le GERME" (Zacharie 3: 8). Dans ce rôle, il est le serviteur souffrant par l'obéissance, la souffrance et la mort dont nous sommes sauvés du péché et de ses conséquences (voir Ésaïe 52: 13-15; Philippiens 2: 5-8). Jésus est également identifié comme "L'homme dont le nom est Germe" (Zacharie 6:12). Ce portrait met l'accent sur son humanité.

Finalement, Christ est dépeint comme une "branche... De ses racines [de Jessé]" (Esaïe 11: 1). C'est le portrait majestueux de Jésus descendant de la lignée royale du roi David. Il désigne Jésus-Christ comme le Roi suprême des rois et le Seigneur des seigneurs qui, à la fin de l'âge, établiront son royaume indestructible qui subsistera pour toujours.

En tant que Branche, Jésus est l'homme-Dieu, le serviteur souffrant et le roi royal. À propos de lui, Ellen G. White observe: "Le Christ était cette branche, la plus haute branche du plus haut cèdre. Il était la plante du cadre du Seigneur." - Signes des temps, 12 juillet 1899. Dans cette branche royale repose tous les espoirs et aspirations du peuple de Dieu. Aussi sûrement qu'Il est venu dans la plénitude des temps en tant que Rédempteur, Libérateur et Sauveur, Il apparaîtra bientôt comme Roi pour toujours.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant que Germe et branche, Christ est tout pour nous. Puissions-nous toujours vivre dans la soumission à sa souveraineté divine. Amen. 🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0