· 

Le Charpentier

"N'est-ce pas le charpentier, le Fils de Marie et le frère de Jacques, Joses, Judas et Simon?" (Marc 6: 3, NKJV).

Le titre, «charpentier», est un autre rappel de la divinité s'identifiant à l'humanité. En devenant un humble charpentier, le Christ s'est identifié à l'ouvrier.

Dans le cadre de son identification avec l'humanité, le Christ a suivi le chemin de nombreux garçons juifs dans sa communauté de Nazareth. Il apprend le métier de charpentier sous la tutelle de son père adoptif. Ce faisant, il a enseigné la dignité du travail. Au banc du menuisier, il maîtrisait les compétences de la menuiserie. Sans aucun doute, l'atelier de menuiserie de Joseph est devenu célèbre dans toute la région en raison de la superbe qualité du travail de Jésus et de l'honnêteté qui est devenue sa marque de fabrique. En tant que commerçant parfait, Jésus ne tolérait aucune mauvaise qualité ni aucune infériorité dans son travail.

Jésus, le charpentier, bien que descendant honorable de la maison royale de David, apporta dignité, rigueur et excellence à son métier. Il a laissé un exemple à chaque chrétien à suivre sur le lieu de travail et sur le marché. Que ce soit dans le travail de menuiserie ou dans le travail de rédemption, son travail est toujours sublime. Il est un Sauveur parfait, tout comme Il était un parfait charpentier. L'humble charpentier de Nazareth a hâte de transformer nos vies en véritables chefs-d'œuvre. "Il a appris le métier de charpentier, afin de qualifier le travail honnête d'honorable et d'ennoblissant pour tous ceux qui travaillent avec un seul œil à la gloire de Dieu. Les anges étaient ses serviteurs; car Christ faisait tout autant les affaires de son Père quand il travaillait. sur le banc du charpentier comme pour faire des miracles pour les multitudes. "- The Bible Echo, 21 octobre 1898.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, que le maître charpentier me transforme vraiment en un chef-d'œuvre racheté pour toute l'éternité. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0