· 

La Vraie Lumière

«C'était la vraie Lumière qui éclaire tout homme qui vient au monde» (Jean 1: 9, NKJV).

Ce portrait du Christ est à la fois brillant et beau. Comme un puissant projecteur, le Christ, la lumière du monde, éclipse et surpasse toutes les autres lumières. Comme l'étoile polaire dans une nuit noire, Jésus brille d'un éclat singulier.

L'apôtre Jean, dans sa vision unique du Christ comme lumière du monde, emploie le symbolisme de la lumière plus de vingt-trois fois dans son livre. En accord avec le motif lumineux, il cite Jésus comme disant: "Je suis la lumière du monde" (Jean 8:12, NKJV). Cependant, Jean voit Jésus comme plus que la lumière du monde. Il le distingue comme la vraie lumière (voir Jean 1: 9). Le Christ est la source aussi bien que le dispensateur de la lumière. Il est lui-même la lumière du monde.

En tant que vraie Lumière, Jésus est le donneur de vie aussi bien que celui qui donne la lumière. Ce fait est énoncé avec éloquence par Jean: «En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes» (Jean 1: 4, NKJV). La vraie lumière brille sur toute l'humanité dans le sens où Jésus est mort sur la croix pour toute l'humanité. Le salut passe exclusivement par la lumière salvatrice du Christ, la vraie lumière. La lumière qui pénètre les profondes ténèbres de la terre et illumine l'humanité est la connaissance salvatrice de Jésus-Christ. Il n'y a pas de substitut à la lumière vivifiante qui émane de Jésus-Christ (voir Romains 1:19, 20).

Ce n'est que par Jésus-Christ, la vraie lumière, que le caractère de Dieu est révélé et compris (voir Jean 17: 6). Toutes les autres religions, théories et philosophies sont vaines et inefficaces pour découvrir le chemin vers le bonheur authentique, la liberté et la victoire sur le péché. "Le Christ seul est la vraie lumière, et Il est la seule source de lumière et de vie pour les hommes pécheurs." - Manuscript Releases, vol. 20, p. 89.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je réaffirme mon engagement à marcher dans Ta lumière salvatrice. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0