· 

La Tête de l’Église

"Il est la tête du corps, l'église ... afin qu'en tout il puisse avoir la suprématie" (Colossiens 1:18, NIV).

Le portrait d'aujourd'hui de Jésus est tiré du monde de l'anatomie humaine. La tête est le centre de contrôle de tout le corps. C'est au corps ce que le microprocesseur est à l'ordinateur. La tête contrôle, surveille, dirige et régule toutes les activités et fonctions corporelles. Sans la tête, la vie et ses activités cesseraient.

La tête est une métaphore préférée de l'apôtre Paul pour représenter le Christ. À plusieurs reprises, il utilise cette figure pour souligner la direction du Christ sur la création (voir Colossiens 1:15, 16), la race humaine (voir 1 Corinthiens 11: 3), les principautés et les puissances (voir Colossiens 2:10), et toutes choses (voir Colossiens 1:16). En tant que chef de toutes choses, Christ est aussi le chef indispensable de l'Église (voir Éphésiens 1:22; 5:23; Colossiens 1: 18-22).

La signification de la direction de l'Église par Christ est double. Premièrement, en tant que chef de l'église, Il est suprême et prééminent en autorité. Parce qu'Il est le chef faisant autorité, tous les plans, réunions, actions et décisions du corps de l'église sont soumis à l'autorité du Christ.

La deuxième implication de la direction est l'union organique. En tant que chef de l'église, le Christ est l'autorité suprême et prééminente de l'église. L'Église en tant qu'organisme spirituel est inséparablement un avec sa tête organique. C'est par le Christ, la tête, que l'Église est préservée comme un seul corps universel indivisible. Tout ce que fait le corps de l'église est soumis et totalement dépendant du Christ, la tête. En Lui, le corps reste uni dans la foi, la mission, le message et le but. Cette union organique favorise également la croissance spirituelle. «Le Seigneur Jésus est l'unique Tête spirituelle, et nous sommes les membres de son corps. L'Église est représentée comme grandissant 'en lui en toutes choses, qui est la tête, même Christ.' "- Review and Herald, 19 mars 1895.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant que chef de l'église, aide-moi à vivre toujours en union avec Toi. Amen!

Écrire commentaire

Commentaires: 0