· 

L’Ami des pêcheurs

«Le Fils de l'homme est venu manger et boire, et vous dites:« Voici un glouton et un ivrogne, un ami des collecteurs d'impôts et des «pécheurs» »(Luc 7:34, NIV).

L'appellation «ami des ... pécheurs» n'était certainement pas un compliment à Jésus! Les critiques religieux l'entendaient comme une condamnation de Jésus à cause de son association avec les classes inacceptables qu'ils appelaient avec mépris «publicains et pécheurs». Les critiques de Christ n'ont pas réalisé quel haut compliment ils lui avaient involontairement fait.

En effet, Jésus est l'ami des pécheurs. C'est précisément pourquoi Il est venu sur notre planète sous la forme d'un homme pécheur (voir Galates 4: 4). Il est venu «chercher et sauver ce qui était perdu» (Luc 19:10, NKJV). Pour accomplir cette mission rédemptrice, Jésus s'est associé à toutes les personnes sans distinction de race, de religion ou de statut social. En se liant d'amitié avec les pécheurs, il leur a apporté l'espoir, le pardon et l'estime de soi.

L'amitié rédemptrice du Christ est mieux illustrée par trois personnalités bien connues auprès desquelles le Christ a servi. Zachée, un percepteur d'impôts riche et impitoyable (voir Luc 19: 2), la femme surprise en adultère (voir Jean 8: 3), et Marie de Magdalla, une femme de mauvaise réputation (voir Luc 8: 2). Bien que ces trois-là aient été assaillis et méprisés en tant que pécheurs, Christ s'est lié d'amitié et leur a pardonné. En leur tendant la main dans une amitié rédemptrice, Il a merveilleusement changé leur vie.

Tout individu qui a expérimenté la grâce salvatrice de Jésus peut attester du fait que Jésus est l'ami des pécheurs. Paul nous rappelle qu '"il n'y a aucun juste, non, pas un" (Romains 3:10). Puis vient la vérité la plus profonde de toutes: "Alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5: 8, NIV). L'accent est mis sur le mot tandis que. "Le Prince de gloire a quitté son trône exalté pour devenir l'ami des pécheurs. Il est mort pour le salut du monde." - Review and Herald, 14 juin 1892. Quel ami nous avons en Jésus.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, j'affirme aujourd'hui avec confiance que le meilleur ami à avoir est Jésus. Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0