· 

La Fondation Sûre

"Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui déjà posé, qui est Jésus-Christ" (1 Corinthiens 3:11, NIV).

Aucun composant d'un bâtiment n'est plus important pour sa stabilité que la fondation. La solidité et la conception du bâtiment dépendent essentiellement de la qualité de la fondation. Sans une base solide, le bâtiment est sans valeur et même dangereux.

Écrivant sur la place du Christ dans l'église, l'apôtre Paul utilise habilement une métaphore architecturale pour dépeindre ce principe. Non seulement Christ est le fondement sûr, mais il est le seul et unique fondement. Comme le dit l'auteur de l'hymne: «L'Église a un fondement, c'est Jésus-Christ son Seigneur». La durabilité et l'imprégnabilité de l'église reposent sur la solidarité de la fondation sûre. Le message, la mission et le destin de l'église sont sûrs et constants parce qu'ils sont construits sur le rocher du Christ, la base solide.

"Pour ceux qui croient, Christ est un fondement sûr. ... C'est le seul fondement sur lequel nous pouvons construire en toute sécurité. Il est assez large pour tous et assez fort pour supporter le poids et le fardeau du monde entier." -Review and Herald, 25 mai 1911. La fondation de l'Évangile chrétien ne peut pas échouer ou tomber. Les Écritures affirment avec confiance que «le fondement solide de Dieu est ferme» (2 Timothée 2:19, NIV). Il est si ferme et fiable que "les portes de l'Hadès ne le franchiront pas" (Matthieu 16:18, NIV).

Dans tous les aspects de la vie chrétienne - domestique ou spirituelle, personnelle ou collective - le Christ est le fondement sûr. Le joyau inspiré suivant mérite notre réflexion la plus profonde: "Dans la construction de notre caractère, nous devons bâtir sur le Christ. Il est la fondation sûre - une fondation qui ne peut jamais être déplacée. La tempête de la tentation et de l'épreuve ne peut pas déplacer le bâtiment qui est rivé au Roc Éternel. "- Fils et filles de Dieu, p. 155.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, puisque Jésus est le fondement sûr, je bâtirai solidement sur lui. Amen!

Écrire commentaire

Commentaires: 0