· 

Le Fils bien-aimé

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais" (Matthieu 17: 5).

Ce titre d'affection décrit la relation d’amour ininterrompue qui a toujours existé entre le Père et le Fils. La désignation «Mon Fils bien-aimé» est une affirmation du plaisir de Dieu dans la perfection de Son Fils. C'est une approbation audible et publique de la prééminence du Christ sur tout l'univers.

Même avant l'épreuve de Gethsémani, l'agonie du Calvaire et le triomphe de la résurrection, Dieu pouvait exprimer avec confiance sa pleine satisfaction en son Fils. Il pouvait déclarer à l'avance avec confiance qu'il était bien content de son Fils bien-aimé. Sur la montagne de la transfiguration, Dieu a non seulement exprimé sa satisfaction de Jésus, mais a ajouté: "Écoutez-le!" (Matthieu 17: 5, NIV). C'est la manière de Dieu de dire: "Mon Fils bien-aimé, en qui je suis bien heureux, est l'authentique porte-parole du ciel, "Par cette affirmation, Dieu a vérifié à jamais les références rédemptrices de Jésus-Christ, notre Sauveur sans égal. L'approbation de Dieu pour son fils était une réponse à la prière de Jésus. Jésus a prié comme notre substitut et notre caution, et maintenant la famille humaine peut trouver l'accès au Père grâce aux mérites de son Fils bien-aimé.

Ceux qui acceptent la grâce salvatrice du Christ sont attirés dans la même unité filiale avec le Père. L'apôtre Paul a évoqué ce lien entre le Rédempteur et les rachetés en déclarant que Dieu nous a choisis en Jésus-Christ avant la fondation du monde et "nous a fait accepter dans le Bien-aimé" (Ephésiens 1: 6, LSG). Quel privilège sublime! Dans un passage parallèle, Paul a déclaré: "Car il nous a sauvés de la domination des ténèbres et nous a amenés dans le royaume du Fils qu'il aime" (Colossiens 1:13, NIV). Quand Jésus vient établir son royaume, "Il vient comme un égal à Dieu, comme son propre Fils bien-aimé, prince du ciel et de la terre. Il est aussi le Rédempteur de son peuple, le donneur de vie." - Dans les lieux célestes , p. 357.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je te remercie de ce que ton Fils bien-aimé est notre Sauveur aimant. Amen!

Écrire commentaire

Commentaires: 0