· 

Le Prince du Salut

« Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.» (Héb. 2:10).

La métaphore, «Prince de leur salut», dépeint le Christ comme la cause et le créateur du salut. Il est l'agent actif et dynamique dans le salut dont il est lui-même la cause, Jésus-Christ est le chef qui conduit progressivement ses disciples à travers tout le processus du salut - de la justification à la glorification.

En tant que Prince de notre salut, Christ conduit ses fils et ses filles sauvés d'étape en étape dans le processus de salut. Non seulement il nous sauve de la culpabilité et de la domination du péché par son sacrifice par procuration, mais il nous conduit également à la fin ultime du salut complet. Le Prince de notre salut conduit son peuple avec succès sur les pièges et les champs de mines de l'ennemi. Il connaît parfaitement le champ de bataille et la stratégie de notre adversaire. En tant que Prince de notre salut, il nous motive, nous met au défi, nous encourage et nous habilite alors qu'il nous conduit à la victoire.

Le texte de dévotion d'aujourd'hui est un rappel que Dieu a fait de Christ le Prince de notre salut. Notre Prince est allé de la crèche à l'ascension. Rien n'a été laissé de côté. Le Christ a effectué notre salut avec une précision et une exactitude infaillibles.

Tous ceux qui acceptent le Christ ont été enrôlés dans l'armée de Dieu. Cette armée est sous la direction compétente du Prince de notre salut qui a été mis à rude épreuve dans la bataille et qui a triomphé. Par lui, nous pouvons aussi être «plus que vainqueurs» (Romains 8:37). Alors que nous suivons le Prince de notre salut, puissions-nous toujours être encouragés par ces paroles: "En travaillant sous le Prince de notre salut, en obéissant fidèlement à ses ordres, nos caractères se développent. Grâce à ses mérites, nous pouvons travailler en harmonie avec Le grand plan de Dieu. "- Review and Herald, 12 avril 1898.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, que le Prince de mon salut me conduise à la victoire. Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0