· 

La Porte

"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé, et entrera et sortira et trouvera des pâturages." (Jean 10: 9, NKJV).

La déclaration de Jésus, «Je suis la porte», est une affirmation retentissante qu'Il est notre accès exclusif à Dieu. «Le Christ est la porte de la bergerie de Dieu. Par cette porte, tous ses enfants, depuis les temps les plus reculés, ont trouvé une entrée.» - The Desire of Ages, p. 477.

Le symbolisme de la porte représente l'accueil et l'admission. Le Christ se dépeint comme une porte ouverte par laquelle le pécheur peut entrer dans sa quête de salut et de liberté. Jésus est la porte grande ouverte à la vraie liberté, au pardon et à la vie de triomphe. Il est la porte ouverte à un accès sans entrave à Dieu et à tous les privilèges et bénédictions du salut. Il a promis que tous ceux qui entreront par la porte ouverte trouveront la liberté, la sécurité et la sûreté. Cette promesse est entièrement souscrite par les mots: "Si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé" (Jean 10: 9, NKJV). Quelle précieuse promesse s'incarne dans ces mots puissants!

En tant que porte ouverte, Jésus se tient prêt à accueillir tous ceux qui viendraient à lui avec foi. Avec amour et compassion, il dit: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28). Ceux qui entrent par la porte ouverte de l'œuvre achevée du Christ deviennent les joyeux récipiendaires d'une communion et d'une paix ininterrompues avec Dieu. La porte ouverte introduit le croyant à une nouvelle vie de victoire, de paix avec Dieu et l'assurance bénie de la grâce qui soutient le Christ. Ceux qui entrent par la porte ouverte sont assurés d'une nourriture et d'une éducation spirituelles adéquates de la main du Bon Pasteur.

Aujourd'hui, la porte est entrouverte pour accueillir tous ceux qui désirent entrer et être sauvés. Louons Dieu aujourd'hui que Jésus-Christ est la porte grande ouverte aux bénédictions et privilèges de la vie abondante. "Le Christ est la porte de la bergerie de Dieu. Par cette porte, tous ses enfants, depuis les temps les plus reculés, ont trouvé une entrée." - The Desire of Ages, p. 477.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je te remercie pour Jésus, la porte ouverte à la vie éternelle. Amen.