· 

Jésus l’Étoile Lumineuse du Matin

L'ÉTOILE LUMINEUSE DU MATIN

"Moi, Jésus, j'ai envoyé Mon ange pour vous témoigner ces choses dans les églises. Je suis ... l'Étoile Brillante ' du Matin" (Apoc. 22:16, NKJV).

Le message final du livre de l'Apocalypse décrit avec éclat la splendeur et les merveilles du nouveau monde d'harmonie qui émergera lorsque le Christ rendra toutes choses nouvelles. Dans ce cadre impressionnant, Jésus assure à Son peuple qu'Il est «l'étoile brillante et du matin» du nouvel ordre mondial édénique. Cette assurance est d'autant plus pertinente que l'étoile du matin brille toujours le plus dans l'obscurité qui précède immédiatement l'aube.

L'étoile du matin est le héraut céleste de l'aube d'un nouveau jour. Cela éveille des pensées d'espoir, de grandes attentes et la joie d'un nouveau départ. L'étoile du matin dissipe les ténèbres de la nuit et annonce la majesté de l'aube. Il y a quelque chose d'inspirant à propos de l'étoile du matin après une longue nuit d'attente.

Dans la plénitude des temps (voir Galates 4: 4), Christ est venu en tant que Messie et Sauveur du monde tant attendu. De manière appropriée, Son lieu de naissance à Bethléem a été identifié par une étoile guide. Son premier avènement fut l'accomplissement joyeux de la prédiction messianique tant attendue de «l'Étoile brillante du matin». Sa venue a apporté le salut à tous ceux qui croient et Le reçoivent comme Seigneur.

Alors que nous attendons l'aube du lendemain béni de Dieu, que ces paroles rassurantes nous inspirent: «Il [le Christ], est l'étoile brillante du matin, qui brille au milieu des ténèbres morales de ce monde pécheur et corrompu. Il est la lumière du monde, et tous ceux qui lui donnent leur cœur trouveront la paix, le repos et la joie. »- Mind, Character, and Personality, vol. 2, p. 804.

MA PRIÈRE AUJOURD'HUI: Seigneur, que «l'Étoile brillante du matin» m'apporte l'espoir pour demain. Amen!