· 

Le Maître Celeste

11 novembre

 

LE MAÎTRE CÉLESTE

 

"Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes." (Ephésiens 6: 9).

 

Le décor de ce portrait du Christ est le discours de Paul aux esclaves et à leurs maîtres. Il est évident que dans l'église chrétienne primitive, il y avait des propriétaires d'esclaves convertis qui vivaient selon leur mesure de compréhension spirituelle et leur sens des responsabilités. S'adressant à la fois aux maîtres chrétiens et à leurs esclaves chrétiens, Paul a donné une série de conseils et de directives spirituels. Là où les maîtres et les esclaves étaient des membres du corps du Christ, Paul a insisté pour que leur relation soit une relation de respect mutuel, de bonne volonté et de considération chrétienne. Il a appelé les maîtres à ne pas s'engager dans un langage menaçant et dur, un châtiment cruel ou une obéissance forcée, car ceux-ci sont incompatibles avec l'Esprit du Christ, notre Maître céleste.

 

Il a été rappelé aux maîtres chrétiens que toute l'humanité, esclaves ou maîtres, est soumise à un seul maître céleste. Paul a en outre conseillé aux maîtres que leur traitement de leurs esclaves est une question pour laquelle le Maître céleste les tiendra en fin de compte strictement responsables. Au jour du jugement, Il traitera équitablement et justement les maîtres et les esclaves sans favoritisme ni partialité. Le Maître céleste ne peut pas être influencé par des éléments externes tels que le rang, le statut ou la position. Indépendamment de la disparité du statut social, nous devons tous allégeance à un Maître suprême, Jésus-Christ qui est le Seigneur de tous. «Le Maître céleste vous a confié la mine de vérité, et vous devez en extraire les trésors, afficher ses gemmes et dévoiler ses attraits, non seulement en prononçant un discours, mais dans votre vie quotidienne, vous devez montrer la contrainte , transformant le pouvoir de la vérité. "- Review and Herald, 21 janvier 1890.

 

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je te promets ma pleine allégeance en tant que mon maître céleste. Je suis à toi et à toi seul. Amen.

Source : Portraits of Jesus by George W.Brown